PDA

Voir la version complète : Comment proteger ses videos ?

Daelin
20/09/2008, 10h06
Salut a tous :)

Voila je me posais la question de savoir comment "vraiment" proteger ses videos.

Tous ceux qui ont essayé ca, ont bien entendu tenté de se proteger avec un htaccess, mais cela est vain car les medias sont appelés sans referrer...

Donc j'avais pensé a un systeme de protection par clef. Je m'explique :

Sur le site avec le lecteur le script genere une clef (md5 par exemple) avec comme string de depart :
année + mois + jour + ip + mot_de_passe + id_de_la_video

Ensuite on interroge un script sur le serveur de media avec en GET l'id de la video et la clef (play.php?key=akey0123&id=100)

Ensuite ce script check l'integrité de la clef, trouve ou se situe la video, puis lis le contenu de fichier video et le retransmet directement.

Donc si je ne me trompe pas, le visiteur n'a aucun moyen de vraiment savoir d'ou vient le flux et ne peut pas reutiliser la clef plus d'une journée avec la meme ip

N'hesitez pas a me donner vos avis :)

ps : on peut imaginer le meme systeme avec l'heure H dans la clef en plus, mais pas plus detaillé car un decalage d'horloge peut arriver :p

Harlock
20/09/2008, 11h35
Il suffit de n'autoriser l'affichage de tes flv que sur l'IP de ton serveur via Htaccess ou dans la config de ton serveur.
Enfin je dis peut être une bêtise, mais il me semble que j'ai déjà vu ça sur les forums de dedibox ^^

Pour ce qui est de la clef, c'est peine perdu... suffit de regarder comment certain gobent le contenu des tubelike via des scans et scripts qui décodent tout le bins.....

other_fr
20/09/2008, 11h46
le htaccess n est daucune utilitil me semble, car il ne contient aucun referer, donc on ne peux pas attribuer d'ip referante

frostherrien
20/09/2008, 15h40
Dans ce cas, le meilleur moyen de protéger ses vidéos, c'est de mettre le lien de ton site dans le vidéo.

Je ne crois pas qu'un webmaster digne de ce nom prendra la chance de mettre tes vidéos sur son site et de te faire de la pub gratuite.

Daelin
20/09/2008, 22h58
@Harlock : j'ai pas vraiment saisi, mais il faut savoir que c'est sur des serveur differents (serveur site + serveur media)
En ce qui concerne le scan effectivement il y en a qui scan mais la se serait surtout pour securisée la bp, effectivement ils pourront scanner, recupere la clef, acceder au fichier, mais seulement depuis cette adresse ip

@frost : oui effectivement on a deja un logo sur nos videos, mais par contre ca n'empeche pas certain de les hotlinker tout de meme

Sinon coté technique vous avez une idée pour contrecarré cette technique, j'entend hotlinker la video et "pomper" la bp ?